Participez au tirage d’une toile de l’artiste-peintre Richard Brodeur!

Participez au tirage!


C’est avec plaisir que nous dévoilons la toile « Protection du Pacifique », une oeuvre originale et unique, signée par l’artiste-peintre Richard Brodeur.

Billets : $5 chacun

Le tirage aura lieu le 14 mai 2022, à 13h00 au Mundy Park Field House, 629 Hillcrest, Coquitlam.


Deux façons de vous procurer des billets:

En vous rendant en personne :

Au Super Store, Lougheed Hwy, Coquitlam,

April 23 (1-3 pm)

&

at Fatima Center, 315 Walker St, Coquitlam

April 24 (9:45-10:30 am)

ou en communiquant au 604-936-3624

pour déterminer un endroit / passer votre commande


En région

Il sera possible, pour les gens en régions, partout en Colombie-Britannique, de passer une commande et les billets vous seront acheminés par la poste. Un e-transfer ou un paiement par chèque pourra être effectué.

S.v.p. communiquez avec nous en utilisant le formulaire ici


Nous sollicitons l’appui de toutes les associations francophones de la C.-B.:

  • offrez à vos membres du CA des billets en guise de reconnaissance
  • offrez à vos employés et bénévoles des billets pour leur beau travail et leur efforts
  • offrez à vos proches des billets pour qu’ils viennent visiter la région ( 2e prix)
  • offrez à vos amis et jeunes adultes des billets pour qu’ils aient la chance de gagner le « kit de camping » (3e prix)
  • offrez-vous des billets, pour la chance de posséder une oeuvre originale de Richard Brodeur
  • offrez-nous cette occasion de valoriser et de promouvoir le travail et l’engagement d’un artiste exceptionnel et apprécié de tous!

Votre appui est important, les fonds récoltés seront entièrement dédiés au prochain Jamboree de la C.-B. en 2022-2023.


Winners consent to the release of their name by the licensee. Must be over 19 to win.

BC Gaming Event License # 132539


Le contexte


Il était une fois…un Jamboree… qui n’a pas eu lieu

En 2018-2019, les Scouts francophones de la C.-B. ont commencé à planifier et organiser le Jamboree de l’Ouest, prévu en juillet 2020 à Sooke, sur l’Île de Vancouver, au Camp Barnard, un endroit privilégié des Scouts francophones et anglophones depuis plusieurs décennies.

Le thème était « Pirates, à la protection du Pacifique ». Il a dû être annulé en raison de la pandémie, mais le désir de faire un  autre Jamboree est resté bien présent.

Le District de l’Ouest était le partenaire principal de toute cette aventure. L’organisation avait réussi à rassembler les fonds pour en arriver à un déficit zéro. Il y eu une très belle promotion partout au pays….un succès: les places étaient toutes prises, avec plus de 325 inscriptions de jeunes et d’adultes des quatre provinces de l’Ouest et du Québec. Le dernier gros Jamboree remontait à 2009 à Hope, tous s’en souvenaient et avaient hâte de revivre un tel moment et de le faire connaître aux plus jeunes.

Le Jamboree 2020 marquait le 65e anniversaire de fondation des Scouts francophones de la C.-B., parents, animateurs et animatrices étaient très heureux, les jeunes étaient surexcités à l’idée de partir pendant plus de dix jours sur un site rempli d’activités plein-air, de camping et de découvertes.

Un coup de pouce pour les activités extraordinaires

Une seule partie des fonds n’avait pas été rassemblée, celle qui assurait les activités hors-camp, incluant les tours de bateaux avec les communautés autochtones et l’observation des baleines. C’était la partie « extraordinaire » et « magique » que les jeunes auraient sans aucun doute adorée, et nos visiteurs en auraient gardé des souvenirs incroyables.

C’est à ce moment-là que l’on a approché le King Richard Brodeur, lui qui a été toute sa vie sensible à la cause, celle des jeunes, de la santé mentale et physique, de la protection de l’environnement et, surtout, de l’importance de donner son temps pour apporter aux jeunes des expériences et moments gratifiants, enrichissants, passionnants.

La joie dans les oeuvres de Richard Brodeur

Il a donc proposé d’offrir une toile unique, sur mesure, selon sa vision et son regard d’artiste, avec son imaginaire et sa créativité. Pour lui, le temps que les adultes consacraient aux jeunes est déterminant dans leur construction identitaire et leur capacité à se dépasser, à relever les défis et à créer une communauté et une solide camaraderie. Il souhaite que les gens ressentent de la joie en regardant ses toiles, et il a bien su illustrer l’aventure, la nature généreuse, la solidarité et le jeu!

Nous avons été reconnaissants de pouvoir recevoir un tel cadeau! Cette toile permettra à l’organisme d’amasser des fonds pour les activités des jeunes.

Deux années plus tard, le projet du Jamboree renaît!

Merci à tous et à toutes pour votre générosité!


Pour en savoir plus sur l’artiste: Richard Brodeur

Scroll to top
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest