Collecte de photos et matériel scout

Avis de recherche : photos scoutes !

Si vous avez des histoires, témoignages à apporter, écrivez-nous et nous pourrons consigner des anecdotes et mémoires pour écrire un album-souvenir. Le 65e anniversaire ayant été célébré avec retenue en raison de la pandémie, nous entamons les préparatifs du 70e anniversaire en 2025. Celui-ci se célèbrera au fil des mois, d’ici là, avec les anciens et anciennes des SFCB, et surtout avec les jeunes qui poursuivent leurs activités scoutes.

Une publication en ligne permettra de créer un album historique qui sera alimenté et enrichi au fil du temps.

Nous souhaitons faire appel à vous pour nous aider à rassembler un grand nombre de photos des Scouts francophones de la C.-B. depuis 1955. Nous travaillerons avec les anciens et anciennes pour répertorier et identifier les sources. Pour la continuité des archives, qui seront d’abord numérisées et sauvegardées électroniquement, nous préparons à plus long terme un legs à la Société historique francophone de la C.-B.

Par la poste, par courriel, par dossiers transférés, il y a plusieurs façons de faire qui s’offrent à vous pour nous envoyer ces photos.

Voici comment faire pour les fichiers électroniques trop volumineux:

Allez sur Wetransfer / la fenêtre est simple: choisissez le fichier ou le dossier (plusieurs fichiers dans un dossier) que vous voulez transférer, indiquez l’adresse courriel du destinataire, indiquez la vôtre, écrivez (ou non) un message, et envoyez.

Contactez-nous pour plus de détails!

Participez au volet reconnaissance des Scouts francophones en partageant votre expérience!

Nom, prénom, courriel, téléphone, adresse postale au besoin.

L’année où vous étiez dans les Scouts ______ ou les Guides _______

Qui étaient vos collègues, amis, leaders ?

Quelles étaient vos responsabilités (en gros) et que préfériez-vous faire ?

Quels souvenirs et comment les qualifiez-vous?

Avez-vous des photos? textes? cahiers? livres ? décorations ? papiers ou cartes___