Décès de Jean Lambert, fondateur des Scouts francophones de la C.-B.

C’est avec un immense chagrin que les jeunes et adultes des groupes scouts de Maillardville et de Victoria ont appris le décès de Jean Lambert, le fondateur des SFCB, le 10 avril dernier, à l’âge de 97 ans. Toute la communauté francophone perd un pionnier, un phare et un pilier, dont l’engagement aura été un exemple à suivre pour plusieurs générations.

Jean Lambert aimait et croyait en la jeunesse, la débrouillardise et l’éducation non-formelle en français. Il aimait et partageait le sens du service, avait une grande reconnaissance et admiration pour les bénévoles et les jeunes qui progressaient dans le scoutisme et le guidisme. Il a toujours été présent, engagé, participant à toutes les activités du groupe scout de Maillardville et ce, jusqu’à l’Assemblée générale annuelle de mai 2019 où il a pu présenter les médailles Amélie-Gareau lors de la Cérémonie de reconnaissance annuelle.

Ses mots, ses histoires, ses chants, ses anecdotes vont nous manquer, à tous et à toutes! Nous offrons nos condoléances à Suzanne son épouse et ses enfants, petits-enfants, parents, amis, collègues…et à tous les Scouts et Guides francophones ici en C.-B., dans l’Ouest et au pays.

Un hommage des Scouts francophones

Ses funérailles auront lieu jeudi le15 avril de 12h45 à 14h à l’église Notre Dame de Fatima.  En temps normal, nous serions tous allés présenter nos respects à sa messe funéraire.  

Faute de mieux, nous lui rendront hommage en créant une haie d’honneur des deux côtés de la rue Walker, à partir de Delestre et en montant vers Rochester, le long de la route que prendra la procession funéraire après le service. Les gens devront respecter les mesures de distanciation et ne pas se regrouper comme tel.  

Nous invitons tous les membres actuels, ainsi que les anciens et anciennes, à porter fièrement leur uniforme et venir vous joindre à nous pour cet hommage à Ti-Jean Lambert. Pour ceux et celles qui ne peuvent se joindre en personne, ce sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de la Paroisse Notre-Dame de Fatima.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos messages, photos, ou vos souvenirs avec Jean Lambert, par message courriel, clip vidéo sur notre page Facebook. Une ligne du temps virtuelle est en préparation, l’une des activités du 65e anniversaire de fondation des SFCB qui se déroulera tout au long de 2021.

Cérémonie de reconnaissance après l’Assemblée générale annuelle en mai 2019.

 

Scroll to top
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest