L’avant-COVID-19: un enseignement principalement appliqué par le biais d’activités en plein-air et par l’acquisition de connaissances pratiques.

Le coeur du scoutisme francophone en Colombie-Britannique

À Maillardville, c’est un peu plus de 60 jeunes de 7 ans et plus provenant de 14 écoles et représentant 16 nationalités qui composent, début 2020, les différentes unités. Le français est souvent la troisième langue apprise dans la famille.

Pour l’année scoute débutant en septembre 2020 jusqu’en juin 2021, les Scouts francophones de la C.-B. ont suivi les mesures de l’Association nationale, Scouts du Canada, et limité les nombres de jeunes dans les unités. Il y a cependant un recrutement en continu pour les adultes bénévoles.

Contactez-nous pour plus de détails sur les activités disponibles et pour vous inscrire comme bénévole!