Les Scouts francophones de Maillardville

Les inscriptions pour les jeunes sont maintenant fermées. Mais nous accueillons de nouveaux bénévoles adultes tout au long de l’année!

En savoir plus sur les critères d’admissibilité

Les réunions hebdomadaires ont lieu les lundi de 18h30 à 20h00 au 315 rue Walker, Coquitlam.

Le coeur du scoutisme francophone en Colombie-Britannique

À Maillardville, là où a été fondé l’organisme, c’est un peu plus de 60 jeunes de 7 ans et plus provenant de 14 écoles et représentant 16 nationalités qui composaient, en février 2020, les différentes unités (Castors, Louveteaux, Louveteaux, Aventuriers, etc.). Le français est souvent la troisième langue apprise dans la famille et les occasions de perfectionner son français sont nombreuses avec les jeux, chansons, histoires, sorties, techniques et camps.

Le groupe de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2022-2023 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

Contactez-nous pour plus de détails sur le déroulement des rencontres, horaires, activités prévues, ou pour devenir bénévoles, au 604 936 3624.

Quelques photos du Groupe de Maillardville