Soirée d’inscription: lundi le 20 septembre 2021

Rencontre au 315 rue Walker, entre 18h30 et 20h00

Pour l’année scoute débutant en septembre 2021 jusqu’en juin 2022, les Scouts francophones de la C.-B. suivront les mesures de l’Association nationale (Scouts du Canada), et limiteront, comme en 2020, les nombres de jeunes dans les unités. Il y a cependant un recrutement en continu pour les adultes bénévoles, ce qui permet d’accueillir plus de jeunes au sein des groupes.

Les adultes animateurs et animatrices sont formés et évalués de façon continue, selon leurs besoins et leurs aptitudes. Les formation sont reconnues et peuvent être consignées pour de futures recherches d’emploi ou autres références académiques.

Le coeur du scoutisme francophone en Colombie-Britannique

À Maillardville, là où a été fondé l’organisme, c’est un peu plus de 60 jeunes de 7 ans et plus provenant de 14 écoles et représentant 16 nationalités qui composaient, en février 2020, les différentes unités (Castors, Louveteaux, Louveteaux, Aventuriers, etc.). Le français est souvent la troisième langue apprise dans la famille et les occasions de perfectionner son français sont nombreuses avec les jeux, chansons, histoires, sorties, techniques et camps.

Le groupe de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2021-2022 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

Contactez-nous pour plus de détails sur le déroulement des rencontres, horaires, activités prévues, ou pour devenir bénévoles, au 604 936 3624.