Nos partenaires

Les Scouts francophones de la Colombie-Britannique (SFCB) est un organisme provincial charitable, et qui a traversé les différentes époques, depuis 1955, avec l’apport précieux des bénévoles et de l’appui des membres de la communauté.

Les Francophones et les Francophiles ont toujours encouragé la continuité des activités offertes aux jeunes depuis 1955 et les familles ont été le premier support de nos groupes. Les aides financières reçues au fil des années ont permis de maintenir les services et programmes et d’outiller les jeunes qui deviennent à leur tour animateurs et animatrices.

Pour aller de l’avant dans la réalisation des projets et poursuivre le développement des groupes scouts en C.-B., les SFCB bénéficient du support et du soutien continu de plusieurs organismes et sociétés. Tous les appuis sont les bienvenus et sont très appréciés !

Les dons

Par ailleurs, les dons en argent et les dons en services contribuent à offrir de meilleurs services et programmes d’éducation non-formelle en français en C.-B. à nos jeunes. Les membres bénévoles adultes peuvent ainsi bénéficier de plus d’outils et de ressources pour faire l’animation et la formation.

Les besoins

Les besoins spéciaux et la sécurité sont des priorités pour les SFCB qui vont faire preuve de beaucoup de créativité et de débrouillardise pour continuellement intéresser les jeunes, leur faire découvrir de nouveaux lieux, leur apprendre de nouvelles notions et leur faire apprécier le travail et le service dans la communauté.

Les dons que les SFCB reçoivent permettent aux bénévoles de s’inscrire à des formations plus poussées, vont faire en sorte que les jeunes puissent visiter des lieux culturels ou éducatifs et enrichir leur programme d’activités.

Des équipements, des éléments éducatifs et des frais de transport sont ainsi financés en partie, facilitant grandement la planification des camps.


Merci!

Les Scouts francophones de la Colombie-Britannique reconnaissent et remercient :


Notre positionnement dans la communauté francophone

Les Scouts francophones de la C.-B. (SFCB) est un membre actif de la Fédération des Francophones de la C.-B. et ils participent activement à l’atteinte des résultats du Plan de développement global de la communauté francophone.

Le français est souvent la troisième langue apprise des jeunes Scouts et nous sommes fiers d’accueillir les jeunes des écoles d’immersion, du Programme francophone et d’autres écoles sur le territoire dans les régions de Coquitlam et Victoria. Nos bénévoles francophiles peuvent bénéficier d’aide et de soutien pour que leur engagement dans nos activités soit tout aussi enrichissant que valorisant, à travers des occasions de perfectionner ou de pratiquer le français.

Nous sommes aussi membres de la Société francophone de Victoria et membres de la Société francophone de Maillardville qui a, par le passé, créé une campagne de promotion du français dont nous nous nous souvenons bien: Flaunt your Frenchness!

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos activités et services!