Le Groupe de Victoria recherche des adultes et des jeunes pour redémarrer ses activités en janvier 2021.

L’avant-COVID-19: un enseignement principalement appliqué par le biais d’activités en plein-air.

Le coeur du scoutisme francophone en Colombie-Britannique

Les Scouts francophones de Victoria ont débuté dans cette ville en 1979. La communauté francophone soutient les activités scoutes et les activités avaient lieu à l’école Victor-Brodeur (en pause en ce moment).

Sur 40 ans d’existence il y a eu quelques années de pause, dont une de 2012 à 2016. Des cycles de formations des animateurs et des changements en administration, ainsi que la concertation provinciale et régionale ont maintenu le groupe actif. Depuis septembre 2020, les activités sont en arrêt en raison de la pandémie.

En 2021, les activités scoutes reprendront de façon informelle sous la forme de marches pour discuter des activités à venir, des options et des formats, des besoins et des disponibilités. Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs jeunes en forêt (tout en respectant les mesures sanitaires).

La rentrée de septembre 2021 est prévue avec une toute nouvelle équipe en administration et en animation. Un recrutement en continu est en place pour s’adjoindre des ressources bénévoles, qui recevront une formation personnalisée et reconnue.

Contactez-nous pour plus de détails sur les activités disponibles et pour vous inscrire comme bénévole!