Les Scouts francophones de Victoria

Les Scouts francophones de Victoria se rencontrent dans un nouvel endroit et ont fait l’essai d’un nouvel horaire* pour l’automne 2022.

Nous sommes heureux d’offrir les programmes à Victoria pour les unités Castors et Louveteaux.

Les inscriptions pour les jeunes sont maintenant fermées, mais les bénévoles sont bienvenus tout au long de l’année!

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité.

NOUVEL HORAIRE du Groupe de Victoria: un samedi/mois de 10h30 à 14h30 au :

Victoria Scout House – 505 Marigold, Victoria, V8Z 4R5.

Prochaine réunion: Samedi 3 décembre 2022 – 10h30 à 14h30

Apportez votre lucnh / Bring your lunch

*Il y a eu une première réunion le 1er octobre / 2e réunion le 5 novembre

Notre équipe

Les familles inscrites reçoivent un bulletin avec l’horaire et les activités, les équipements nécessaires, des idées de bricolage, etc. Les activités scoutes en français pour toute la famille sont valorisées.

La rentrée 2022 est assurée par une nouvelle équipe en administration et en animation, qualifiée et encadrée selon les normes de l’Association des Scouts du Canada.

Les groupes de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2022-2023 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

L’importance des bénévoles pour le groupe de Victoria

Le Groupe de Victoria est à la recherche de parents et d’adultes qui souhaitent s’impliquer dans des activités plein-air et contribuer au développement de compétences des jeunes.

Il y a un recrutement en continu pour les adultes bénévoles cette année, afin de pouvoir accueillir plus de jeunes dans chaque unité. Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs jeunes en devenant des leaders ou des membres du comité de gestion. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et/ou pour vous joindre à l’équipe (en animation ou en gestion).

Les bénévoles recevront une formation personnalisée et reconnue, selon leurs besoins et leurs aptitudes. Les formations peuvent être consignées pour de futures recherches d’emploi ou autres références académiques.

Bref historique du Groupe de Victoria:

Les Scouts francophones de Victoria ont débuté dans cette ville en 1979. La communauté francophone soutient les activités scoutes et les activités avaient lieu à l’école Victor-Brodeur. Sur 41 ans d’existence, il y a eu quelques années de pause, dont une de 2012 à 2016. Des cycles de formations des animateurs et des changements en administration, ainsi que la concertation provinciale et régionale ont maintenu le groupe actif pendant quelques mois, de septembre 2020 à juin 2021, les activités étant en arrêt en raison de la pandémie. L’année scoute d’octobre 2021 à juin 2022 s’est bien déroulée avec un retour en personne aux activités et aux camps.

Contactez-nous pour plus de détails sur le déroulement des rencontres, horaires, activités prévues, ou pour devenir bénévoles, au 604 936 3624.

Quelques photos du Groupe de Victoria