Soirées d’inscription en personne le 5 et le 12 octobre.

Le Groupe de Victoria invite les familles à venir inscrire leurs enfants dans les Scouts et rencontrer l’équipe en place pour l’année 2021-2022

Pour l’année scoute débutant en septembre 2021 jusqu’en juin 2022, les Scouts francophones de la C.-B. suivront les mesures de l’Association nationale (Scouts du Canada), et limiteront, comme en 2020, les nombres de jeunes dans les unités.

Les réunions hebdomadaires débuteront début octobre 2021 et se termineront en juin 2022. Les rencontres auront lieu à l’école Victor-Brodeur, 637 rue Head, de 18h30 à 20h00.

Les différentes unités (Castors, Louveteaux, Exploratrices, Aventuriers, etc.) sont composées de 6 à 12 jeunes (ou plus selon le nombre d’adultes animateurs/trices. Le français est quelquefois la troisième langue apprise dans la famille et les occasions de perfectionner son français sont nombreuses, avec les jeux, chansons, histoires, sorties, techniques et camps.

La rentrée de septembre 2021 est mise sur pied par une nouvelle équipe en administration et en animation. Il y a un recrutement en continu pour les adultes bénévoles cette année, afin de pouvoir accueillir plus de jeunes dans chaque unité. Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs jeunes en devenant des leaders ou des membres du comité de gestion. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et/ou pour vous joindre à l’équipe (en animation ou en gestion).

Les groupes de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2021-2022 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

Historique:

Les Scouts francophones de Victoria ont débuté dans cette ville en 1979. La communauté francophone soutient les activités scoutes et les activités avaient lieu à l’école Victor-Brodeur. Sur 41 ans d’existence, il y a eu quelques années de pause, dont une de 2012 à 2016. Des cycles de formations des animateurs et des changements en administration, ainsi que la concertation provinciale et régionale ont maintenu le groupe actif.

De septembre 2020 à juin 2021, nos activités étaient en arrêt en raison de la pandémie.

Un recrutement en continu est en place pour des bénévoles, qui recevront une formation personnalisée et reconnue, selon leurs besoins et leurs aptitudes. Les formations peuvent être consignées pour de futures recherches d’emploi ou autres références académiques.

Contactez-nous pour plus de détails sur le déroulement des rencontres, horaires, activités prévues, ou pour devenir bénévoles, au 604 936 3624.